Reflexion stratégique et créative pour la marque Flex On et conception du film Be Flex

Et si nous célébrions la différence plutôt que de la juger ? 

En réponse à une tension forte, la campagne de communication Flex Your Mind, dévoilé à l'occasion du Concours Complet International de Pau, est une prise de position résultant d’une volonté de marque d’ouvrir le débat pour cultiver la singularité et l’ouverture d’esprit de tous les cavaliers.

Flex Your Mind est un slogan qui prend tout son sens et son corps dans le milieu fermé de l’équitation, prompt aux clichés, aux préjugés, aux jugements et aux discordes.

Depuis des siècles les cavaliers divergent dans leurs idéaux, causant des désaccords et des controverses - Querelles entre cavaliers sur tel ou tel enseignement, telle ou telle pratique, telle ou telle façon de monter en selle, tel ou tel matériel. C’est pourquoi assouplir son esprit, remettre en cause l’ordre établi et dépasser le conformisme semble une nécessité dans cet écosystème standardisé et « bien rangé ». 

Le film de marque, pensé et conçu par l’agence Mayoko et produit par Smog Films, permet d’incarner le non-conformisme et d’insuffler une nouvelle vision dans la culture équestre. Le public et les cavaliers, amateurs et/ou professionnels, sont invités à regarder les choses différemment et à se questionner, pour plus de bienveillance. 

A travers cette campagne en Français et en Anglais, Flex-On justifie la différence de ses produits et surtout l’esprit Flex de la marque. Ce décloisonnement de la pensée fait de Flex-On un acteur différent, voire dissident, qui rompt les traditions mais tout en respectant les grands principes chers aux cavaliers. 





  • Stratégie / conception des films / co rédaction scripts : Agence Mayoko 


  • Production : Smog Films  / Réalisation : Alex Heitler  / DOP : Sebastien Abes 

 ClientFlex-On
SecteurEquipementier équestre
Date2021
CompétenceStratégie & Identité de marque