Création de la plateforme de marque et gestion du lancement de la 1ère tireuse à bière portable : Le Beer Up




Nous avons fait la rencontre d'Olivier Jammes, fondateur de la société Drink Up, en novembre 2018 et celui-ci nous a présenté un prototype de ce qui allait devenir le Beer Up : le 1ère tireuse à bière portable, compatible avec les fûts de 5L disponible en grande surface et permettant de les garder frais pendant plus de 20 heures ! 

Après avoir conçu une tireuse à bière révolutionnaire pour les professionnels (bars / salles de spectacles / enceintes sportives) celui-ci a souhaité développé son invention pour les particuliers. 

Nous avons donc accompagné Olivier durant plusieurs mois afin de lancer la commercialisation de son concept et développer sa notoriété au niveau national. 

Nos missions : 

  • Création d'une plateforme de marque stratégique et opérationnelle 
  • Programmation stratégique et gestion de projet opérationnelle du lancement du produit au niveau national
  • Co-design du produit avec Redbox Communication
  • Rédaction des contenus de la boutique en ligne développée par Redbox Communication
  • Co-poduction des 3 spots publicitaires et du tutoriel réalisés par Smog Films 
  • Production et organisation de shooting photos réalisés par Philippe Salvat
  • Prise de contact et gestion de partenariats d'influences avec médias digitaux. 
  • Ecriture et diffusion d'un communiqué auprès des médias puis gestion des relations presses. 
  • Gestion quotidienne de la présence digitale (site internet / community management) durant le lancement et les mois qui ont suivi

Résultats obtenus : 

  • Rupture de stocks 15 jours après le lancement (24 mai 2019) avec 2000 produits vendus 
  • Vidéos produites vues des millions de fois sur les réseaux sociaux
  • Vidéos produites par les médias et ou partenariats d'influence vues plus de 15 millions de fois et retombées médias au niveau national. 
  • Création d'une communauté de plus de 12 000 fans sur facebook (+ 1200 membres sur un groupe) et  5000 abonnés sur Instagram au 31 décembre 2019
  • Objectifs de ventes à l'année 2019 explosés puisque fixés à 3000 puis 5000 produits vendus et nous avons atteints les 8000 beer up vendus au 31 décembre, 7 mois après la commercialisation.
    Chiffre d'affaires de 1 Millions d'€ atteint sur la boutique en ligne 1 ans après le lancement du produit. 
  • Référencement du produit dans plusieurs enseignes de GMS et notamment chez Auchan au niveau national. 








Reporting médias lancement 










 ClientBeer Up
SecteurTireuse à bière portable
Date2019
Site internet : https://www.beerup.fr/