Accompagner la stratégie digitale de la Maison Francis Miot

Pendant environ un an, notre agence a accompagné le Maître Confiturier et Confiseur Maison Francis Miot dans la gestion de son community management et de sa présence digitale. 

NOS MISSIONS : 

  • Développement d'une stratégie d'inbound marketing pour développer la légitimité de la marque et générer du trafic qualitatif sur la boutique en ligne. 
  • Développer une ligne éditoriale en cohérence avec la signature "Créateurs d'idées savoureuses" imaginée en collaboration avec l'Agence Bloom Stories (Associée Le Labo) et les valeurs propres aux différents produits de la marque. 
  • Programmation d'un calendrier éditorial en adéquation avec les périodes commerciales / offres de la marque et les marronniers liés à l'actualité
  • Production de contenus vidéo / photos / motion design afin d'animer les pages facebook et instagram de la marque. 
  • Programmation de campagnes ads ciblées. 

RESULTATS (sur la période du 1er mai 2017 au 28 mars 2018 en comparaison avec N -1) : 

  • + 39% de fans sur la page facebook et +231% de fans sur la page instagram 
  • + 22,85% de commandes sur la boutique en ligne
  • + 7,53% de chiffre d'affaires. 


Quelques exemples de contenus produits et diffusés : 

  • Branding / notoriété 


  • Campagne de Noël : Calendrier de l'Avent - 1 vidéo / 1 offre différente chaque jour 

  • Vidéos de recettes pour le blog et la newsletter : 


  • Mise en avant de partenariats sportifs : 


 ClientMaison Francis Miot
SecteurConfiturier / Confiseur
Date2016
CompétenceConception/Rédaction & production de contenus