LA DEMANDE :
Le cinéma "Les Toiles du Moun" (société Cinewest) de Saint-Pierre-du-Mont rencontre une forte opposition de
l'agglomération pour agrandir et développer leur cinéma.
L'idée est de monter une campagne de communication pour dénoncer le traitement fait par la collectivité locale (Mont de Marsan Agglomération) contre le cinéma en utilisant les règles d'urbanisme.
NOTRE REPONSE :
Proposition d'une campagne de pub mettant en lumière les nouveaux services et offres qui auraient dû être lancés avec l’agrandissement du cinéma et, en jouant sur le sens de lecture de l’affiche, communiquer sur son blocage par la politique de l’agglomération.
L’utilisation de l’expression « Ne vous faites pas de films » vient apporter de la cohérence entre le sentiment de déception ressenti par la population et la cohérence avec le service auquel répond le cinéma : projeter des films.
Avant de diffuser ces affiches propres à l'axe de la campagne, la direction a décidé d'utiliser, comme teaser, la création d'un autre axe que nous avions proposé dans notre recommandation créative, qui agissait comme un rappel au secteur du cinéma.
Cette créa a servi de teaser à la campagne "Ne vous faîtes pas de films !".
L'achat d'espace d'affichage sur le réseau urbain ainsi que dans la presse locale ayant été bloquée / interdite nous avons adapté la diffusion en digital via un budget ads sur la page facebook du cinéma et créer des contenus en motion design à partir des affiches.
OBJECTIFS :
Créer un ascenseur émotionnel auprès des habitants de l’agglomération en leur montrant ce dont ils auraient pu bénéficier mais que le PLU empêche.
Apporter de la crédibilité pour le cinéma dans son désir d’apporter des évolutions qui intéresseront la population mais qui se confronte à des décisions qui lui sont imposées
RESULTATS :