Conception, pilotage et diffusion d'une campagne de marketing viral sur la thématique de la réalité virtuelle dans le but d'activer le partenariat entre le Centre Commercial BAB2 et l'Aviron Bayonnais Rugby Pro

Au Pays Basque, entre virtuel et réel, il n’y a qu’un(E) pas(SE) ! 

LE CONCEPT : faire vivre une expérience de réalité (pas si) virtuelle aux visiteurs du centre. 

Dans le cadre d’un défi virtuel lancé par Yannick Bru (directeur sportif du club), proposant d’attraper un ballon dans les lieux phares de la région, les participants se sont finalement retrouvés téléportés, sans s’en rendre compte, dans le stade Jean Dauger, reconstitué pour l’occasion au sein de BAB2, et face aux joueurs complices pour les piéger !
Emotion garantie comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessous qui a immortalisé l’expérience. 



Au-delà de l’après-midi vécu par ces privilégiés piégés et pour prolonger l'expérience, à partir du mercredi 10 novembre et jusqu’au 17, ceux qui le souhaitaient pouvaient découvrir la vidéo 360° et vivre une immersion au sein du « mini Jean Dauger »... sans les joueurs cette fois mais avec une séquence de fin tout aussi émotionnelle captée pendant un match au moment de l’entrée sur la pelouse de Jean Dauger ! 
Découvrez cette vidéo en 360° : 



PARTENAIRES DE JEU DU PROJET :

Centre Commercial BAB2 - Aviron Bayonnais Rugby Pro - Groupe Ogeu - GIE ORPI PAYS BASQUE - KHEOPS SECURITE - APR2S

LES RESULTATS :

Reporting campagne réalité (pa si) virtuelle de Agence MaYoKo

Mise en lumière du projet dans les émissions Stade 2 et Tout Le Sport sur France Télévisions : 


COLLABORATIONS : 

  • Agence Mayoko : conception/idéation, commercialisation et coordination du projet - Co-production de la video 360° - Co-réalisation de la vidéo de rendu -  Production et logistique événementielle
  • Redbox Communication : direction artistique et conception de la charte graphique
  • Space in VR : réalisation et co-production de la vidéo 360°
  • Inigo Brothers : production - montage de la vidéo d’activation / caméra cachée en collaboration avec Arnaud Rey 
  • Pablo ordas : tous les différents shooting (stade – studio – activation) 
  • Flashcompo : production et pose de l'habillage de la cellule

 ClientCentre Commercial BAB2
SecteurCentre Commercial
Date2021
CompétenceActivation et marketing viral