Projet événementiel gourmand et créatif imaginé et organisé pour la Maison Francis Miot



L'agence Mayoko, en collaboration avec les agences du LABO, a imaginé et organisé le concept "Une Rentrée Bien Tartinée" pour le Mâitre Artisan confiturier - confiseur Maison Francis Miot.

Cet événement a rassemblé plus de 600 personnes venues de toute la Côte Basque, dimanche 2 octobre 2017 à Saint-Jean-de-Luz à l'occasion de cet journée familiale organisée dans le but de faire décompresser après une rentrée intense. 

Une affluence record pour un après-midi créatif et gourmand en présence d’une dizaine de collaborateurs de l'entreprise gourmande béarnaise aux petits soins pour les P’tits Chefs et leurs parents.

Regards émerveillés et sourires malicieux ont envahi l’auditorium Ravel tout l’après-midi. Un moment de jeux et de partage inoubliable pour toute l’équipe et les partenaires de l’événement : Créations Jean Vier, Toyboard®, Kabanak, Ogeu Pyrénées, l’Atelier des Minis-Chefs.

Les ateliers culinaires ont permis à plus de 200 enfants de créer des cupcakes à la Confiture de Bisous, de peindre sur des masques en chocolat ou encore de concevoir des Coucougnettes, la célèbre confiserie. Pendant ce temps là, les parents ont pu découvrir les secrets de fabrication des confitures Maison Francis Miot, appréhender la conception des Galipettes ou encore savourer les délicieux choux à la confiture de Paxi Massonde, le Chef de la maison.

Le château gonflable ainsi que l’atelier surf avec les Toyboard n’ont pas désempli un instant, tout comme le studio photo des Ptits-chefs et l’atelier maquillage.


Explication du projet par Jean Othax, PDG de la Maison Francis Miot 

Vidéo de remerciements à l'attention des enfants et parents 




PROJET RECOMPENSE aux Trophées de la Com du Sud-Ouest dans la catégorie Evénementiel / Relations Publiques en 2017 dont les détails sont à découvrir dans la rubrique dédiée

 ClientMaison Francis Miot
SecteurConfiturier / Confiseur
Date2017
CompétenceActivation et marketing viral