Victime de son succès et connaissant une saturation permanente depuis ces 3 dernières années, The Roof a dû adapter ses murs en taille, mais aussi son offre, pour répondre à des attentes plus larges.
The Roof a transformé sa salle en tiers-lieu alliant sport, culture, éducation et plaisir.
Tout l’enjeu réside alors dans comment :
L’objectif de la campagne est d’annoncer le changement et faire venir les publics divers (sans faire fuir les historiques).
En montrant que The Roof optimise la pratique de tous & toutes : tous niveau, tout âge et tout gabarit confondu.
Cette campagne est à destination de 3 cibles, bien identifiées, liées aux 3 profils d’adhérents chez The Roof :
UN PLAN D'ACTION EN 4 TEMPS :
1 / UN DISPOSITIF D’AFFICHAGE OUTDOOR…pour promouvoir une salle indoor
2
/ UN RELAI DIGITAL avec diffusion Ads sur Meta
3 / UNE CAMPAGNE DE RELATIONS PRESSES EN DEUX TEMPS :
RESULTATS MAJEURS :
•200K personnes touchées par le dispositif d’affichage outdoor
•27,5K personnes touchées par la publicité digitale
•100K lectures de vidéos
•429 clics sortants vers le site
•Une 30e de journalistes locaux sensibilisés
•8 retombées presse dont les majeurs locaux : Sud-Ouest / France Bleu Pays Basque / Mediabask / Virgin Radio et RTL2
UNE CAMPAGNE SIGNEE :
•Agence Mayoko : Stratégie / Conception-Redaction / Coordination Opérationnelle / Gestion des Relation Presse
•Agence Redbox Communication : Conception et production des visuels graphique, communiqué de presse et dossier de presse