Faire rayonner en interne la nouvelle raison d’être du Groupe Euralis

Sur la fin d'année 2022, le Groupe Euralis a réalisé un gros travail collaboratif interne en impliquant de nombreux salariés dans le but de travailler leur raison d'être mais aussi leurs vocations et valeurs. 

Leur service communication nous a contacté suite à ce travail afin de les aider à traduire et faire rayonner ce travail stratégique dans une campagne opérationnelle interne pour embarquer leurs collaborateurs au niveau international. 

Notre défi  : éviter l’écueil d’une communication « descendante », froide et informelle pour, au contraire, créer un mouvement qui renforce le sentiment d’appartenance au Groupe Euralis. 




NOS PARTIS PRIS STRATEGIQUES :

  • Illustrer le discours par des exemples concrets qui donnent vie et corps à la raison d’être et permettent à chacun de la comprendre facilement, quel que soit son profil et son poste dans l’entreprise.

  • Humaniser, par une communication incarnée par les collaborateurs eux-mêmes, qui vont ainsi porter les messages tels des ambassadeurs.

  • Fédérer, rassembler, mobiliser autour de la vision de la coopérative.


PROPOSITION ET PRODUCTION D'UN DISPOSITIF PERTINENT ET EFFICACE : 

  • Un story telling positif et engageant, qui s’adresse à tous et met toutes les équipes en mouvement.

  • Des témoignages concrets et représentatifs de toute la diversité de la coopérative et ses activités.

  •  Des outils clés en main, physiques / digitaux et facilement déclinables par les branches, marques, filiales et pays (sous forme de kit de communication multilingue)

LES SUPPORTS CONCUS ET PRODUITS : 


Affichage interne 

Shooting + direction artistique + conception rédaction de 20 affiches / portraits de collaborateurs ambassadeurs du Groupe mettant en lumière leurs actions et projets developpés au sein d'Euralis. 
Ces posters ont été diffusés et affichés dans les différents sites du Groupe. 




Landing page dédiée à la campagne : https://www.euralis.fr/reussir-ensemble/

Création d'une interface web dédiée sur le site internet du Groupe Euralis afin de proposer aux différents publics internes de venir découvrir, en détail, les actions et projets développés par les collaborateurs ambassadeurs mais aussi mieux appréhender les différentes vocations et valeurs. 



Réalisation et production d'une vidéo de teasing de la campagne : 

Déclinaison de la campagne d'affichage / témoignage au format vidéo avec 4 profils ambassadeurs + le Directeur Général pour apporter du rythme et dynamisme à la campagne globale et digitaliser le message. 




Conception et rédaction d'un leaflet d'information : 

Pour envoi par courrier à l'ensemble des collaborateurs français et internationaux (3000) du Groupe Euralis. 


Stratégie créative et conception : Agence Mayoko et Bloom Stories 
Production éditoriale : Bloom Stories 
Production vidéo : Agence Mayoko
Direction Artistique : Redbox Communication 

 ClientEuralis
SecteurAgroalimentaire
Date2023
CompétenceStratégie & Identité de marque