Sur la fin d'année 2022, le Groupe Euralis a réalisé un gros travail collaboratif interne en impliquant de nombreux salariés dans le but de travailler leur raison d'être mais aussi leurs vocations et valeurs.
Leur service communication nous a contacté suite à ce travail afin de les aider à traduire et faire rayonner ce travail stratégique dans une campagne opérationnelle interne pour embarquer leurs collaborateurs au niveau international.
Notre défi : éviter l’écueil d’une communication « descendante », froide et informelle pour, au contraire, créer un mouvement qui renforce le sentiment d’appartenance au Groupe Euralis.
NOS PARTIS PRIS STRATEGIQUES :
PROPOSITION ET PRODUCTION D'UN DISPOSITIF PERTINENT ET EFFICACE :
Affichage interne
Shooting + direction artistique + conception rédaction de 20 affiches / portraits de collaborateurs ambassadeurs du Groupe mettant en lumière leurs actions et projets developpés au sein d'Euralis.
Ces posters ont été diffusés et affichés dans les différents sites du Groupe.
Landing page dédiée à la campagne : https://www.euralis.fr/reussir-ensemble/
Création d'une interface web dédiée sur le site internet du Groupe Euralis afin de proposer aux différents publics internes de venir découvrir, en détail, les actions et projets développés par les collaborateurs ambassadeurs mais aussi mieux appréhender les différentes vocations et valeurs.
Réalisation et production d'une vidéo de teasing de la campagne :
Déclinaison de la campagne d'affichage / témoignage au format vidéo avec 4 profils ambassadeurs + le Directeur Général pour apporter du rythme et dynamisme à la campagne globale et digitaliser le message.
Conception et rédaction d'un leaflet d'information :
Pour envoi par courrier à l'ensemble des collaborateurs français et internationaux (3000) du Groupe Euralis.
Stratégie créative et conception : Agence Mayoko et Bloom Stories
Production éditoriale : Bloom Stories
Production vidéo : Agence Mayoko
Direction Artistique : Redbox Communication