Il y a 11 ans, il ne s’agissait pas d’un projet « Mayoko » mais celui-ci en posait la 1ère pierre…
Alors stagiaire en tant que chargé de communication du club de l’US Dax Rugby Landes, @mathieu (Fondateur de l’Agence Mayoko) répondait à la problématique de visibilité de la démarche / positionnement RSE du club en lançant une campagne audacieuse sous forme de web-série (3 épisodes) diffusée sur les réseaux sociaux avec les aventures d’Environne-Man, le super-héros rugbyman venant corriger les pollueurs avec des plaquages dévastateurs !
Des dizaines de milliers de vues (en 2011) et de nombreuses parutions dans la presse généraliste et spécialisée (sport et éco-citoyenneté) pour un buzz dans le secteur.
Nous sommes heureux de revenir sur cette aventure qui constitue la genèse de l’Agence que Mathieu créa 2 ans plus tard et qui fêtera ses 10 ans d’existence l’année prochaine !
« Ce projet m’a permis de montrer qu’avec des idées audacieuses, on pouvait créer des campagnes impactantes qui donnent envie aux gens d’en parler et donc valoriser les marques qui les portent ! »
Toujours dans l’ADN de l’agence 11 ans après !!
Merci à Jérôme Daret (Head Coach de l’Equipe de France à 7) et Guillaume Quaetaers (Fondateur de Playsquad) pour leur collaboration dans la réalisation de ce projet et la participation à cet épisode de VERSO.
Découvrez les 3 épisodes de la web-série diffusée en 2011 :

Quelle aventure avec Wikicampers ! Cet épisode de Verso agit comme un carnet de route : il retrace notre collaboration...
Comment entraîner la rupture de stock d'un produit seulement 15 jours après son lancement ? Nous vous expliquons tout...
Dans ce nouvel épisode de VERSO, faites connaissance avec Eva Martin, arrivée depuis mi-mars au sein de l'Agence Mayoko en...